Spectacle tout public dès 8 ans
A l'école, on dit de Kady, qu'elle est tarée. Gédéon n'est pas loin de le croire, lui aussi. Forcément. Que penser d'une fille qui contemple les flaques d'eau pour y voir un petit bout de monde à l'endroit, qui essaie de marcher à cloche–tête et qui parle à un arbre qu'elle a prénommé Bernard?
Entre la peur d'être soi, la peur de la folie, la peur d'être différent, la peur de l'abandon, la peur de la réalité, la peur d'être comme maman, il ne reste, pour Kady, fillette de 9 ans, que la fuite vers un monde imaginaire, un monde à l'endroit… à travers le reflet d'une flaque d'eau…
Jetée dans ce monde, elle y affronte de plein fouet une expérience énigmatique, embarquant Gédéon, garçon du même âge, intrigué par cette fille pas comme les autres.
Tour à tour séductrice, fantaisiste, rêveuse, mature, Kady a besoin de se mesurer pour traverser l'espace du temps et prendre conscience de la vacuité de l'existence.
Ainsi, elle est confrontée au monde adulte, elle n'est ni naïve, ni crédule.
Elle apprend à ruser, promettre, tromper pour ne pas être l'objet des autres et se prouver à elle-même sa capacité d'être.